L’EXCELLENCE

Les créateurs sélectionnés par Savoir Faire Français appartiennent à l’élite des métiers d’art. La qualité exceptionnelle de leurs réalisations est reconnue par des titres prestigieux : Meilleur Ouvrier de France, Maître d’art, Les Grands Ateliers de France, Compagnons du Devoir, prix Liliane Bettencourt, Entreprises du Patrimoine Vivant.

 

Véritables virtuoses, ils façonnent la matière selon des techniques complexes qu’ils adaptent et perfectionnent à chaque nouveau projet. Leurs ateliers sont des lieux de tradition et d’innovation.

LA CONFIANCE

La confiance est le maître mot de Savoir Faire Français. Notre maison s’engage sur l’intégralité de la chaîne de transmission. Nous garantissons le sérieux des créateurs, la qualité des savoir-faire employés, l’authenticité d’une production française.

 

Nous assurons la prise en charge totale de l’objet avec un acheminement grand confort à l’international. Nos services sur mesure sont conçus pour répondre à toutes les envies.

LA TRANSMISSION

Les œuvres proposées par Savoir Faire Français sont toutes des pièces uniques. Elles révèlent la sensibilité de nos créateurs tout comme la personnalité de celui qui les choisit. En les intégrant dans son univers, l’amateur d’art devient dépositaire d’une histoire et enrichit le patrimoine familial qu’il transmettra aux générations suivantes.

Présentation du fondateur
Patrick TRAHAY

Patrick Trahay possède cette qualité propre aux tempéraments sincères, un abord simple et direct. Cet homme d’une facture peu commune est un pur autodidacte. Très tôt, il quitte sa famille paysanne et sa Mayenne natale pour forcer le destin. A Paris, il réside avec son frère qui étudie l’ébénisterie à l’école Boulle, l’une des plus grandes écoles d’art et de design d’Europe.

 

Cette rencontre amoureuse avec les métiers d’art ne quittera pas cet homme de talents sa vie professionnelle durant – compétiteur assumé, pilote de haut niveau, et entrepreneur habile, meneur de projets d’expansion. Au cours des années, il se construit grâce à son intuition et à sa force de réseau.

Parvenu à un nouveau tournant de sa vie, la sagesse le rattrape et l’amène à repenser son rapport au temps, et à se recentrer sur la qualité de l’instant présent. Dès lors, l’entrepreneur réalise à quel point certains objets peuvent être porteurs de sens et insuffler dans le quotidien un supplément d’âme. Il revient vers les métiers d’art. Au travers des hommes qu’il rencontre, il retrouve les valeurs qui lui sont chères : le travail, l’audace et l’authenticité.

 

Il reconsidère alors le potentiel économique de ces ateliers, jusqu’alors diffus, à l’échelle d’un monde global. Animé de cette passion et de sa force de conviction, il avance, fédère ces hommes et femmes détenteurs de savoir-faire ancestraux. Patrick Trahay est de ceux qui ont le courage d’ouvrir les voies. Un homme d’engagements, aujourd’hui voué à défendre l’exception culturelle française à travers son exceptionnel savoir-faire.

CRÉATEURS